Sujet : Qu'est ce que la pâte de curry et où en acheter ?

Bonjour,

J'ai une question concernant la recette du 21 septembre, le poulet au curry indien !

Qu'est-ce que "la pâte de curry" ?? moi j'utilise en général du curry en poudre

Merci pour vos réponses

Re : Qu'est ce que la pâte de curry et où en acheter ?

Bonjour ninikichette et bienvenue wink

La pâte de curry est un mélange un peu plus complet que le curry en poudre (qui est lui même déjà un mélange d'épices !). On trouve d'excellentes pâtes de Curry jaune chez Pataks ainsi que Rajah, deux marques que tu trouveras en supermarché.

Voici la composition de la pâte de curry jaune Rajah : Eau, poudre de piment, sel, huile végétale (huile de colza, huile de coton), lentilles, cumin, gingembre, curcuma, ail, fenugrec.

Et de la Pataks Mild Curry : huile, sel, coriandre, cumin, curcuma moulu, ail, tamarin, sucre et citron.

On trouve aussi des pâtes de curry rouge et verts (délicieux!) dans la cuisine Thaï.

Ces pâtes s'utilisent cuites, ou au moins chauffées, en petite quantité : elles ont énormément de goût et sont à considérer comme un ingrédient plus qu'une sauce.

Pour la recette de poulet au curry indien, si tu n'as pas de pâte de curry sous la main, du curry en poudre fera l'affaire, mais le goût sera différent. Dans ce cas, essaie dans un premier temps avec une cuillère à soupe de curry en poudre et goutes. Si ça n'a pas assez de goût, ajoutes en wink

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique Présentations et revient nous dire si c'était bon wink

Re : Qu'est ce que la pâte de curry et où en acheter ?

D'accord, merci pour votre réponse !!